VIDEO. Ukraine : un joueur de foot sauve la vie d'un adversaire en plein match

Oleg Gusev, joueur du Dynamo Kiev, a manqué de s'étrangler après un choc avec le gardien, dimanche 30 mars à Kiev (Ukraine). Il doit la vie à l'attitude exemplaire de son adversaire, le Géorgien Jaba Kankava. 

ТСН ПРОСПОРТ / YOUTUBE

Le Géorgien Jaba Kankava s'est illustré sur un terrain de foot, dimanche 30 mars. Il n'a pas marqué pour son équipe ukrainienne de Dnipropetrovsk, mais il a sauvé la vie d'un adversaire du Dynamo Kiev. L'incident, impressionnant, se déroule à la 22e minute de ce match au sommet de la première division ukrainienne.

Un choc avec le gardien laisse KO le joueur

Oleg Gusev, joueur du Dynamo Kiev, prend le gardien de plein fouet dans le visage avant de retomber lourdement au sol, inanimé. Jaba Kankava court alors à sa rencontre et plonge ses doigts dans la bouche de la victime pour lui éviter de s'étrangler. Il le fait ensuite rouler en position latérale de sécurité, alors que les secours s'organisent. Le joueur a recouvré ses esprits un peu plus tard, mais aucun bulletin de santé précis n'a encore été communiqué.

"Il a sauvé la vie d'Oleg", a reconnu le directeur de la clinique, sur le site du Dynamo. "Si [Jaba Kankava] était arrivé plus tard, je ne sais pas ce qu'il serait advenu. Il s'est comporté exactement comme un médecin qualifié."

Jaba Kankava a immédiatement secouru son adversaire du Dynamo Kiev, Oleg Gusev, cloué au sol après un choc avec le gardien, dimanche 30 mars. 
Jaba Kankava a immédiatement secouru son adversaire du Dynamo Kiev, Oleg Gusev, cloué au sol après un choc avec le gardien, dimanche 30 mars.  (ТСН ПРОСПОРТ / YOUTUBE)