Vidéo Ribéry est aimé sur et en dehors du terrain par les Allemands
Star de la Bundesliga et joueur le mieux payé du championnat allemand, "Kaiser Franck" est très apprécié outre-Rhin. Bien plus qu'en France.
Franck Ribéry, en lice pour le Ballon d'or ce lundi 13 janvier, reste mal aimé des Français selon un sondage BVA pour Le Parisien paru dimanche. En Allemagne, c'est tout autre chose. Sur le terrain et en dehors, les Allemands aiment "Kaiser Franck" et le trouvent même très sympathique.
Star de Bundesliga et joueur le mieux payé du championnat allemand, Franck Ribéry serait presque le gendre allemand idéal : "Ribéry paye correctement ses impôts, je crois, et c'est un plus à mes yeux", explique un homme interrogé dans les rues de Munich (Allemagne). "Quelqu'un qui joue si bien a forcément un don de Dieu", confie un autre. Son accent allemand n'est pas raillé par ceux qui l'écoutent en Bavière, bien au contraire, et ses efforts d'intégration dans la société allemande sont souvent loués. Les journalistes de France Télévisions Sports lui ont consacré un reportage dans "Stade 2".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.