Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Raymond Domenech devient sélectionneur de la Bretagne "pour le plaisir de jouer"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Raymond Domenech devient sélectionneur de la région Bretagne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le tacticien français va diriger la sélection bretonne pour au moins trois matchs contre le Ghana, le Burkina Faso et le Togo.

"Breton d'adoption", dit-il, Raymond Domenech s'engage pour la région. L'ancien entraîneur des Bleus a pris la tête de la sélection régionale de foot, comme le rapporte France 3, lundi 11 avril. Pour l'ex-coach de l'équipe de France, il ne s'agit pas "d'une entreprise commerciale" et parle plutôt du "plaisir de jouer". Seuls les joueurs qui accepteront de jouer à ses côtés seront convoqués pour les quelques matchs de bienfaisance que dispute la Bretagne Football Association, assure-t-il.

Sélectionnera-t-il Yoann Gourcuff ?

Dans le passé, Patrick Colleter, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou encore Steve Savidan ont porté ce maillot de la "Skipailh Breizh", la sélection. Raymond Domenech succède à Claude Le Roy, qui a dirigé le dernier match de la sélection bretonne. C'était le 28 mai 2013 et Mickaël Landreau et Yoann Gourcuff étaient de la partie (victoire 1-0 contre le Mali). Les prochains matches de la Bretagne sont prévus entre le 22 et le 28 mai face au Ghana, au Burkina Faso et au Togo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.