VIDEO. Un élu PS à propos d'Ibrahimovic : "Qu'il joue au foot et qu'il la ferme !"

Le footballeur a dit, après la défaite de Paris face à Bordeaux : "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."

FRANCE 2

De la présidente du Front national aux ténors du Parti socialiste ou de l'UMP, en passant par les fans du PSG, les propos de l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, font réagir. Ce dernier a dit, dimanche 15 mars, après la défaite de Paris face à Bordeaux : "En quinze ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG."

Il faut "passer à autre chose"

Bien que le joueur suédois se soit excusé quelques heures plus tard, la polémique demeure lundi. Pour Marine Le Pen, "ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter", lance-t-elle au micro de France info. "Qu'il joue au foot et qu'il la ferme", a pour sa part affirmé Jérôme Guedj, un des députés frondeurs du PS. 

Des supporters du PSG rencontrés devant la boutique de l'équipe de football sur les Champs-Elysées lundi sont, quant à eux, majoritairement déçus par leur icône.

Le socialiste Jérôme Guedj face à un journaliste, le 30 août 2014. 
Le socialiste Jérôme Guedj face à un journaliste, le 30 août 2014.  (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)