Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Football : Maradona et Veron se font la guerre en plein match pour la paix

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux stars argentines ont participé, mercredi, à une rencontre amicale à l'appel du pape François. Un contexte qui n'a pas empêché les deux hommes de se disputer.

C'était un "match pour la paix". Réunis, mercredi 12 octobre à Rome (Italie), à l'appel du pape François avec d'autres stars du ballon rond, Diego Maradona et Juan Sebastian Veron n'ont pas su enterrer la hache de guerre. Notoirement en mauvais termes, ils se sont disputés à la pause, au moment de rentrer dans les vestiaires.

"Nous continuerons à jouer pour la paix"

A l'origine de cet accrochage, le refus de Juan Sebastian Veron de serrer la main de Maradona, raconte Eurosport. Le dernier épisode de la brouille entre les deux anciens joueurs. Ecarté de la Fédération de football argentine, le "pibe de Oro" avait qualifié Veron de traître.

Cette altercation n'a pas empêché Diego Maradona d'appeler à la paix à la fin de la rencontre. "Merci au pape François, merci à tous ceux qui sont venus ce soir et merci l'Italie. Nous continuerons à jouer pour la paix", a-t-il lancé à la fin du match. Le "match pour la paix" est une initiative de bienfaisance imaginée par le pape François au profit notamment du réseau international d'écoles Scholas Occurentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.