Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Lionel Messi, en larmes, quelques minutes avant d'annoncer sa retraite internationale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

C'est la défaite de trop pour l'Argentin, qui, après s'être incliné avec l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili, a annoncé sa retraite internationale.

Un tir au but raté, et la Copa America perdue, contre le Chili, pour une troisième défaite en finale en trois ans. Ecœuré, Lionel Messi a définitivement renoncé, dimanche 26 juin, au maillot argentin et pris sa retraite internationale, à East Rutherford, aux Etats-Unis. 

"Si nous perdons, qu'ils ne rentrent pas !" avait lancé la légende du football argentin, Diego Maradona, mercredi, à l'adresse des joueurs de la sélection argentine, avant cette finale de la Copa America du centenaire. "Leo" Messi, le quintuple Ballon d'or, l'a écouté : fini pour lui le maillot de l'Albiceleste, qu'il délaisse après l'avoir porté 112 fois.

"C'est un moment dur pour moi et pour toute l'équipe"

 "La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", a-t-il expliqué en référence aux défaites en finale du Mondial 2014 contre l'Allemagne (1-0), en prolongation, puis des Copa America 2015 et 2016.

A 29 ans, il va se consacrer à son club, le FC Barcelone, avec qui il sait gagner : quatre finales de Ligue des champions, huit championnats d'Espagne, trois supercoupes d'Europe, etc. "C'est un moment dur pour moi et pour toute l'équipe, c'est très difficile (...), j'aurais tellement voulu ramener un titre de champion en Argentine, je m'en vais sans y être parvenu", a expliqué l'attaquant vedette. Avant de quitter le terrain, Messi a essuyé quelques larmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.