Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Foot : France-Australie, un match amical qui ne compte pas pour du beurre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3506682 (JULIEN BENEDETTO - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le sélectionneur, Didier Deschamps, et son capitaine, Hugo Lloris, ont réaffirmé jeudi l'importance de cette rencontre pour avancer plus sereinement vers les barrages de qualification pour le Mondial 2014.

Faire le plein de confiance avant les barrages de la Coupe du monde 2014, promis aux Bleus, se rassurer en attaque et renouer avec le public : tels sont les enjeux du match amical de l'équipe de France face à l'Australie, vendredi 11 octobre à partir de 21 heures au Parc des Princes, à Paris.

C'est dans un contexte un peu plus apaisé que les Bleus vont retrouver l'enceinte parisienne, six ans ans après leur dernière apparition contre l'Ecosse (défaite 1-0, le 12 septembre 2007). La victoire en Biélorussie (4-2, le 10 septembre) a quelque peu éclairci leur horizon puisqu'ils sont quasi-assurés de terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes de la zone Europe. Quatre jours avant de boucler le groupe I face à la Finlande, mardi au Stade de France, la réception de l'Australie, formation de niveau modeste (53e au classement Fifa) mais déjà en possession de son billet pour le Brésil, n'est donc pas dénuée d'intérêt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.