Une tribune "Thierry Roland" au Stade de France
Décédé en juin, le célèbre commentateur sportif recevra un hommage le 6 février 2013 lorsque la tribune de presse sera baptisée à son nom.
FOOT - Il y a commenté la finale de la Coupe du monde 1998. Il y sera bientôt résident permanent à titre posthume. Le célèbre commentateur sportif Thierry Roland, décédé le 16 juin dernier à 74 ans, va recevoir un hommage le 6 février 2013 au Stade de France. A l'occasion du match amical de football France-Allemagne, son nom va être donné à la tribune de presse de la célèbre enceinte de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), comme le révèle mardi 6 novembre Le Parisien.
Le directeur du Stade de France, Philippe Auroy, est à l'origine de l'initiative. "Le projet est effectivement à l'étude pour le match contre l'Allemagne, a confirmé le Consortium Stade de France à L'Express. On voulait le faire lors de France - Biélorussie (11 septembre 2012), mais c'était un peu tard pour s'organiser." Aucun homme n'a encore été rendu au commentateur au Stade de France, alors qu'une minute de silence a été respectée le 19 juin à Kiev lors de l'Euro et une minute d'applaudissements au Havre lors d'un match amical France-Uruguay le 15 août.
"Quel pied !"
Le 12 juillet 1998, une de ses petites phrases en direct avait fait recette. Alors que la France venait tout juste de remporter la Coupe du monde, il s'est exprimé : "Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain!"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.