Cet article date de plus de quatre ans.

Une équipe de foot espagnole dévoile un nouveau maillot d'écorché vif

Les joueurs de Palencia (quatrième division) se sont offerts un joli coup de pub. Et ce n'est pas la première équipe ibérique à adopter une tenue étonnante.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Les joueurs du CD Palencia équipés de leur nouvelle tenue, en vue des play-offs d'accession à la troisième division espagnole, jeudi 12 mai 2016. (CDPALENCIA)

Petit cours d'anatomie à l'attention des afficionados. A compter de la saison prochaine, les joueurs du CP Palencia (quatrième division espagnole) évolueront en play-offs dans une tenue inédite, représentant les muscles du corps humain. Avec ces tenues effrayantes, le club est parvenu à attirer l'œil des médias du monde entier, pour le plus grand plaisir de l'équipementier Kappa. La nouvelle a été partagée avec le mot-clé #Nosdejamoslapiel ("Nous donnons notre peau").

Ce n'est pas inédit en Espagne

Ce n'est pas la première fois qu'un club espagnol se lâche sur sa tenue. Au fil des ans, ce procédé est même devenu une spécialité dans le pays.

Tout a commencé lors de la saison 2012-2013, quand La Hoya Lorca (un club de quatrième division) a dévoilé un étonnant deuxième maillot en hommage au brocoli, l'une des principales productions agricoles de Murcie. Bonne pioche, le fier légume lui avait permis d'accéder en troisième division.

C'est bien, mais le Deportivo Lugo (deuxième division) est allé encore un peu plus loin. En 2014, ce club a dévoilé deux maillots à l'esthétique controversée, l'un aux couleurs de la bière – afin d'honorer son sponsor – l'autre avec une tentacule de poulpe. Cette initiative, toutefois, est restée limitée aux matchs d'avant-saison.

Toujours pas rassasié ? Un an plus tard, le Club Deportivo Guijuelo (troisième division) avait choisi de se lancer dans la charcuterie esthétique, avec un deuxième maillot au motif jambon, une spécialité locale.

Et si vous trouvez que tout ceci manque de classe, pas de panique. En juillet 2014, le CD Leonesa (deuxième division) avait dévoilé un audacieux maillot aux allures de smoking, spécialement conçu pour un tournoi estival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.