Cet article date de plus de treize ans.

Une dernière journée de Ligue 1 pour prendre la 3ème place et éviter la 18ème

En tête, les jeux sont faits. Lille est vainqueur. L'OM son dauphin. C'est en troisième position que les choses se corsent. Lyon (3e) et le PSG (4e) vont se disputer ce soir le dernier ticket pour la Ligue des Champions. _ Même pression en queue de peloton, pour éviter la 18ème place synonyme de relégation. Sept clubs vont jouer pour ne surtout pas en être...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La troisième place entre Lyon et le PSG

Monaco-Lyon : Lyon, le 3e, ne serait sans doute pas aussi inquiet pour sa place s'il n'affrontait pas le 18e Monaco prêt à tout pour rendre la sienne. Lyon dont l'entraîneur Claude Puel a aussi beaucoup à gagner ou à perdre de l'issue de ce dernier match de Ligue 1. L'homme a toujours su hisser l'OL en Ligue des champions. Une exception, et sa tête pourrait tomber.

Saint-Étienne-PSG : Les Parisiens eux affrontent une équipe qui n'a plus grand-chose à gagner. Et qui rsique peut-être même de ne pas être soutenue par son public, préférant jouer la carte PSG, pour damer le pion au rival Lyon, par match interposé.

Sept clubs pour éviter la 18e place

Pour Arles-Avignon et Auxerre, les jeux aussi sont faits. Ils sont d'ores et déjà inscrits en Ligue 2. Mais juste au dessus, Auxerre, Brest, Nice, Valenciennes, Caen, Nancy et Monaco, le 18e, vont batailler ferme pour ne surtout pas occuper la place honnie.

Auxerre part jouer à Lorient qui n'a plus non plus grand chose à jouer. Brest est aussi bien servi recevant Toulouse 10e. Caen lui accueille Marseille qui est assuré de sa deuxième place et n'aura donc peut-être le cœur à l'ouvrage. Et Nancy affronte le déjà relégué Lens.
_ En revanche, Valenciennes et Nice s'affronteront tous les deux pour leur survie respective, ce qui risque le match. Enfin, Monaco (voir plus haut) affronte Lyon...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.