Cet article date de plus de cinq ans.

Unai Emery officiellement nommé entraîneur du PSG

L'Espagnol Unai Emery devient officiellement l'entraîneur des footballeurs du Paris Saint-Germain pendant deux ans et remplace donc Laurent Blanc.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le PSG vient d'annoncer la nomination d'Unai Emery en tant qu’entraîneur de l'équipe  © MaxPPP)

C'était une rumeur, c'est désormais officiel. Le Paris Saint-Germain vient d'annoncer ce mardi la nomination de l'Espagnol Unai Emery comme entraîneur des footballeurs parisiens. L'ancien entraîneur de Séville a signé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième année en option, et remplace donc Laurent Blanc, après
.

"Après avoir conduit le Séville FC à une troisième victoire consécutive en en Europa League, Unai Emery a opté pour le choix fort de s’engager avec le Paris Saint-Germain et de découvrir un nouveau Championnat, à 44 ans", précise le PSG dans un communiqué.

Unai Emery a fait part de sa "fierté" d'entraîner le PSG sur son compte Twitter. 

Une part active dans la prochaine campagne de recrutement

Selon le communiqué, "Unai Emery débutera sa mission à compter de ce jour". "Il prendra également une part active dans la campagne de recrutement qui doit ouvrir un nouveau cycle dans les ambitions du Club, cinq ans après l’arrivée de Qatar Sports Investments", poursuit le Paris Saint-Germain.

"Je suis très heureux d’accueillir Unai Emery comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain", a réagi dans le communiqué Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. "Unai va nous apporter son expérience, sa passion, sa proximité avec les joueurs et et son talent pour tirer le meilleur d’une équipe. Notre nouvel entraîneur a grandement contribué aux performances brillantes du football espagnol ces dernières années. Le style qu’il vient insuffler sera, j’en suis convaincu, très apprécié de nos supporters", a-t-il assuré.

Unai Emery a coaché le Valence FC de 2008 à 2012 avant d'entraîner le Séville FC à partir de 2013. "Toutes compétitions confondues, il a dirigé 220 matches à la tête du Valence CF et 205 sur le banc du Séville FC", précise le communiqué. De son côté Unai Emery se dit conscient de l'"immense passion autour du Paris Saint-Germain" et va " donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie."

 (© Visactu - 2016)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.