Cet article date de plus de douze ans.

Un supporteur du PSG condamné pour avoir fait le salut nazi

Un supporter du PSG a été condamné mardi à 120 jours-amende et deux ans d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Brest. L'homme de 32 ans avait fait le salut nazi à d'autres supporteurs parisiens de couleur lors d'un match le 28 janvier à Brest.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (David Vincent/AP/SIPA Autre)

Le 28 janvier lors d'un match Brest-PSG (0-1) de la 21e journée de Ligue 1, un supporteur parisien avait été repéré par la police alors qu'il faisait des "cris de singe" et "le salut nazi" à l'adresse d'un autre groupe de supporteurs de couleur, a expliqué un avocat du PSG.

Interpellé et entendu par la police, l'homme de 32 ans a d'abord nié les faits avant de les reconnaître, expliquant aux policiers que, pour lui, il s'agissait d'un "jeu débile entre supporteurs ".

1 euro symbolique pour la Licra et le PSG

Un jeu bien plus sérieux que cela pour le tribunal correctionnel de Brest, qui a condamné mardi l'homme à 120 jours-amende de six euros et à deux ans d'interdiction de stade (contre cinq ans requis par le parquet lors de l'audience en juin).

Les parties civiles, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et le PSG, ont obtenu un euro symbolique, ce qu'elles réclamaient.

Le supporteur a été condamné dans le cadre de l'article L332-7 du code du sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.