Cet article date de plus de neuf ans.

Un nouveau et deux revenants chez les Bleus contre l'Arménie et le Danemark

Didier Deschamps a choisi de rappeler Lassana Diarra et Mamadou Sakho pour les deux matchs amicaux contre l'Arménie et le Danemark les 8 et 11 octobre prochain. Pour la première fois, Areola fait son apparition dans le groupe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Lassana Diarra et Karim Benzema en équipe de France de football, on n'avait pas vu ça depuis 2010 © MaxPPPP)

Un petit nouveau et deux revenants. Dans sa liste de 23 joueurs retenus pour les deux matchs amicaux face à l'Arménie et au Danemark, Didier Deschamps a réservé trois surprises. La première c'est Alphonse Areola, l'ancien gardien bastiais qui évolue désormais à Villareal. Il va effectuer à cette occasion, ses premiers pas en équipe de France, comme troisième gardien.

Les deux autres ont déja porté le maillot tricolore ; Lassana Diarra, qui évolue à Marseille, et Mamadou Sakho, joueur de Liverpool sont rappelés par le sélectionneur.  Diarra, lui n'avait plus été sélectionné depuis 2010. Depuis qu'une maladie du sang l'avait empêché d'être à son meilleur niveau. "Il a eu une expérience internationale puisqu' il a joué dans les grands clubs européens (..) Il doit être là pour nous apporter ce vécu et cette expérience" a expliqué Didier Deschamps, lors de l'annonce de sa liste de 23 joueurs. 

"L'envie du joueur elle doit être plus forte que tout" Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football

Mamadou Sakho, lui, profite de la blessure de Laurent Koscielny avec Arsenal, en Ligue des Champions. 

Pour le reste, pas de changement majeur. Hugo Llloris devrait garder les buts français. Pour transpercer les filets adverses, Deschamps compte sur Valbuena, Griezmann, Giroud, Benzema, Martial et Ntep. En défense, la confiance est maintenue aux cadres Evra, Sagna et Varane. 

France-Arménie se jouera le 8 octobre à Nice. Danemark-France est prévu le 11 octobre à Copenhague. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.