Cet article date de plus de cinq ans.

Un frère de Lionel Messi (encore) arrêté pour port d'arme illégal en Argentine

Des gendarmes ont surpris Matias Messi, le frère aîné du footballeur argentin, avec un revolver dans sa voiture, dans la nuit de samedi à dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les frères du footballeur argentin Lionel Messi, Rodrigo (à gauche) et Matias (à droite), le 14 avril 2015 au Parc des Princes à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Si Lionel Messi s'illustre presque toujours sur les terrains de foot, ce n'est pas le cas de son frère aîné, Matias Messi. Le jeune homme de 32 ans a été brièvement détenu, dimanche 4 octobre, en Argentine. Des gendarmes l'ont interpellé à Rosario, le fief de la famille Messi, en possession d'un revolver de calibre 22 lors d'un contrôle de routine, selon le parquet.

Bagarre avec les policiers

Matias Messi refusait de présenter les papiers de sa voiture lors d'un contrôle survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes ont alors découvert une arme non déclarée dans la boîte à gants du véhicule.

Le trentenaire et les gendarmes en sont venus aux mains. Matias Messi a été légèrement blessé au visage, un des policiers à un pied, un autre à un genou. Le frère du plus célèbre footballeur de la planète a alors été conduit dans un commissariat, où il est resté quelques heures, avant d'être relâché. En 2008 déjà, il avait été interpellé pour port d'arme illégal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.