Un élu marseillais appelle Jean-Michel Aulas à porter le maillot de l'OM le soir de la finale de la Ligue Europa

Le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille Yves Moraine estime que ce serait une manière de "pacifier les choses". Lyon accueille la finale OM-Atletico sur fond de rivalité entre l'OL et Marseille.

Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, en mars 2014. 
Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille, en mars 2014.  (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)

Un brin provocateur, le maire des 6e et 8e arrondissements de Marseille a appelé le président du club de l'Olympique lyonnais à arborer le maillot marseillais le soir de la finale de la Ligue Europa qui opposera l'OM à l'Atletico Madrid, le 16 mai à Lyon.

"M. Aulas, portez le maillot de l'OM dans les tribunes. Voilà qui serait un geste élégant et qui permettrait de pacifier les choses !", a lancé Yves Moraine au micro de France Bleu Provence.

L'élu Les Républicains a également lancé un appel au calme : "Je crois que les supporters marseillais devront faire preuve de responsabilité, parce que l'OM c'est aussi la réputation et l'image de notre ville. Il faudra être exemplaire et je suis sûr que le président du club Jacques-Henri Eyraud va s'y employer."

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a demandé vendredi à l'OM d'appeler ses supporters à la modération. Le contexte est explosif entre l'OM et l'OL, rivaux historiques en championnat de France. Le match du 18 mars, émaillé d'incidents, a donné lieu à une escalade verbale entre Jean-Michel-Aulas et Jacques-Henri Eyraud.