Un Angleterre-France amical... en apparence seulement
Côte-à-côte, ou plutôt face-à-face, deux équipes emblématiques de la planète football : ce soir, sur la pelouse de Wembley, l'équipe d'Angleterre accueille la France. Un match sans véritable enjeu - ce n'est qu'une rencontre amicale - mais une victoire fait toujours plaisir...
Les Bleus sont plutôt sur une bonne trajectoire, après les succès obtenus cet automne face à la Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012.
_ Surtout que l'Angleterre n'est pas l'équipe triomphante qu'elle a pu être. Elle aussi a été éliminée prématurément de la Coupe du monde ; elle aussi s'est bien ressaisie, et dans les éliminatoires de l'Euro, en est à trois victoires et un nul.
Bref, les Bleus vont pouvoir se mesurer à des adversaires dignes de ce nom. Et s'étalonner, montrer qu'une équipe de talent est en train d'éclore autour de Laurent Blanc...
Seul Philippe Mexès, en délicatesse avec un mollet, est douteux et le jeune défenseur de Tottenham Younès Kaboul a été appelé en renfort.
_ Laurent Blanc a simplement réintégré l'un des "bannis" de Knysna, le défenseur de Barcelone Eric Abidal, qui sera en concurrence directe avec le Gunner d'Arsenal Gaël Clichy pour le poste de latéral gauche.
Les Bleus sont toujours sans Franck Ribéry, qui a repris avec bonheur dimanche la compétition avec le Bayern à Nuremberg, et sans le capitaine de l'équipe en Afrique du Sud, Patrice Evra, qui purge le dernier de ses cinq matches de suspension avec les Bleus pour son rôle lors de la calamiteuse Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.