Cet article date de plus de neuf ans.

Le PSG essuie une troisième défaite d'affilée

Le club de la capitale s'est incliné 2 buts à 0 jeudi à Salzbourg (Autriche). Son entraîneur, Antoine Kombouaré, est de plus en plus menacé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, le 1er décembre 2011 à Salzbourg (Autriche). (SAMUEL KUBANI / AFP)

Mauvaise série pour le Paris Saint-Germain. Jeudi 1er décembre à Salzbourg (Autriche), le club de foot parisien s'est incliné 2 à 0 en Europa League, une troisième défaite de rang qui pourrait coûter cher à son entraîneur, Antoine Kombouaré.

Désormais, le PSG n'est plus maître de son destin. Même s'il s'impose le 14 décembre contre l'Athletic Bilbao, il sera éliminé de la compétition européenne si dans le même temps Salzbourg l'emporte contre Bratislava.

Kombouaré remplacé par Ancelotti ?

Fragilisé par les défaites contre Nancy (0-1) et contre Marseille (0-3), le technicien parisien ne devrait pas conserver son poste si l'élimination se confirmait. Les nouveaux propriétaires qataris visaient au minimum les quarts de finale dans cette compétition. 

Depuis quelques semaines, ces mauvais résultats, ajoutés au triste visage de l'équipe, ont permis à Leonardo, le directeur sportif, de semer le trouble sur l'avenir d'Antoine Kombouaré en ressuscitant la piste estivale menant à l'entraîneur italien Carlo Ancelotti.

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, le coach parisien a battu en retraite. "Cette question, il faut la poser à mes dirigeants", a-t-il lancé, tout en reconnaissant que "le doute s'installait".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.