Cet article date de plus de huit ans.

New-Yord Red Bulls: L'avenir de Thierry Henry est flou

L'entraîneur des New York Red Bulls Mike Petke a démenti les rumeurs de départ de Thierry Henry sans pouvoir en dire plus sur la suite de la carrière de l'attaquant français. La presse américaine et Gérard Houllier, directeur sportif des activités football de Red Bull, ont assuré dans la semaine que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France quitterait la MLS en fin de saison.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant français Thierry Henry (DENNIS VAN TINE / NURPHOTO)

Contrairement à la presse américaine et à Gérard Houllier, Mike Petke ne sait pas ce que va faire Thierry Henry va faire à l'issue de la saison. Si le contrat de l'attaquant français arrive à échéance cette année, son entraîneur a déclaré que "personne ne sait ce que Thierry  va faire. Il fera une annonce quand il se sentira prêt, je n'ai aucune indication permettant d'aller dans un sens ou dans l'autre". Curieux quand l'on sait que le site de Sports Illustrated indique que l'ancien international n'a "aucune chance" de poursuivre son aventure en MLS et que le directeur sportif des activités football de Red Bull, Gérard Houllier l'a confirmé cette semaine. "Thierry est concentré sur chacun de nos matches, c'est quelqu'un de  professionnel, il ne veut pas être pris dans cette tourmente", a poursuivi Petke.

Henry: "Demandez à Gérard Houllier..."

De son côté, le joueur a lâché un laconique "si vous voyez (Gérard Houllier), demandez lui, c'est tout" en guise de réponse à ces rumeurs. La franchise de la Big Apple souhaiterait-elle se défaire du joueur formé à Monaco contre son gré? A 37 ans, le natif des Ulis pourrait aussi mettre un terme à sa carrière. L'ancien joueur-vedette d'Arsenal évolue depuis juillet 2010 sous le  maillot des NYRB et a inscrit un total de 51 buts. Quatre matches de saison régulière, dont trois à domicile, sont encore au  programme des NYRB: l'équipe occupe actuellement la 5e place de la conférence  Est, la dernière qualificative pour les play-offs, avec 41 points, une longueur  d'avance sur Toronto (6e) qui a disputé un match de moins.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thierry Henry

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.