Thierry Henry (New York Red Bulls) a été désigné dans l'équipe-type de la saison 2012 de la Ligue nord-américaine de football (MLS), comme la saison passée, au contraire de David Beckham. Un autre Français, le défenseur de Kansas City Aurélien Collin, fait également partie du onze-type. Henry, 35 ans, a marqué 15 fois en 25 matches cette saison et figure parmi les trois prétendants au trophée de meilleur joueur (MVP) de l'année.
Dans l'équipe-type de la saison, l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone, âgé de 35 ans, côtoie notamment Landon Donovan et l'Irlandais Robbie Keane (Los Angeles Galaxy) mais la troisième vedette des Galaxy, l'Anglais David Beckham, est absent de la liste des onze joueurs.
La saison 2012 s'achèvera samedi par une finale entre Los Angeles et Houston, qui sera le dernier match de Beckham en MLS. C'est la troisième saison consécutive qu'au moins un Français figure dans l'équipe-type de MLS, après Sébastien Le Toux en 2010 (14 buts en 28 matches pour Philadelphie) et déjà Henry en 2011 (14 buts en 26 matches).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.