Football : la nomination de Thierry Henry à la tête de l'équipe de France Espoirs est "une chance", selon Patrick Vieira
"C'est une chance pour les Bleuets et c'est une chance pour Thierry Henry", a déclaré lundi 21 août sur franceinfo l'ancien capitaine de l'équipe de France de football et actuel entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira, après l'annonce de la nomination de Thierry Henry à la tête de l'équipe de France Espoirs.
L'ancien buteur des Bleus va signer un contrat de deux ans, ce qui lui permettra notamment d'être à la tête de l'équipe de France olympique lors des Jeux de Paris 2024. "Le connaissant très bien, il avait envie de revenir et d'entraîner", selon Patrick Vieira. "Il en a envie, il est motivé et j'espère qu'il va réussir son projet avec l'équipe de France Espoirs".
"Il connaît très bien le niveau international, il pourra partager son expérience", poursuit Patrick Vieira, qui évoque le "côté gagneur" de l'ancien joueur d'Arsenal. "Je pense qu'il a tous les atouts pour réussir ces Jeux olympiques".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.