Cet article date de plus d'un an.

Sport : les licenciés de l’US Couvrot dans la Marne jouent au football en marchant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sport : les licenciés de l’US Couvrot dans la Marne jouent au football en marchant
Article rédigé par France 3 - E. Reaux, P-A. Boudet, N. Baliguet, France 3 Champagne-Ardennes
France Télévisions
La discipline du football en marchant est né il y a 10 ans. Elle a passé les frontières, et atterrit en France. Reportage dans la Marne, où on joue au football avec l’interdiction de courir.

Crampons aux pieds, l’échauffement peut commencer à l’US Couvrot (Marne). La quinzaine de joueurs forment la section football en marchant. La nouvelle discipline est particulièrement adaptée aux séniors. “Cela me redonne une fois que j’avais quand j’étais jeune (…) Quand mon fils m’a proposé de renouer avec ce sport, j’ai dit oui tout de suite”, avance un licencié. Composés d’hommes et de femmes, l’équipe s’entraîne deux fois par semaine sur un terrain réduit. Les contacts et les passes au-dessus de la taille sont interdits, tout comme les courses.  

Moins de blessures 

Ce sont des personnes qui viennent se changer les idées. Ils viennent passer un moment de détente”, explique Johan Monoy, entraîneur de la section. D'anciens licenciés ont remis le maillot. Pour d’autres, c’est une découverte du sport. L’ambiance est sympa”, note une licenciée. Les petits bobos sont, eux, toujours présents, mais pas comme au football. “Il y a moins de risque de se blesser, car l’accélération n’est pas la même”, avance un joueur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.