Sextape contre Valbuena : la "Fédération doit agir" estime l'ancien président de la commission d'éthique
"Je ne peux pas imaginer que la Fédération française (de football) n'agisse pas ", estime Laurent Davenas, l'ancien président du Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football. Alors que Mathieu Valbuena s'est exprimé ce vendredi dans les colonnes du Monde, la situation de Karim Benzema semble fragilisée. Mathieu Valbuena a en-effet chargé son coéquipier chez les Bleus dans l'affaire du chantage présumé à la sextape.
Si la Fédération n'agit pas, elle risque de se retrouver "dans une situation grotesque d'un Benzema éventuellement convoqué devant un tribunal sans qu'auparavant – même si on s'abrite derrière la présomption d'innocence - la Fédération de football n'ai rien fait ", détaille Laurent Davenas. Karim Benzema est soupçonné par les enquêteurs d'avoir servi d'intermédiaire entre les maître-chanteurs présumés et Mathieu Valbuena.
Et sur France Info, Laurent Davenas va plus loin : "Je trouve que ça commence à bien faire ", raconte-t-il évoquant l'affaire Zahia et l'affaire de chantage dans laquelle le nom de Benzema apparait donc. "Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas eu de réactions des autorités du football ", assène Laurent Davenas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.