Walter Mazzarri de Naples à l'Inter Milan
Incapable de qualifier les Nerazzuri pour la Coupe d'Europe (16 défaites en 38 journées), le jeune coach Andrea Stramaccioni (37 ans) a logiquement fait les frais d'une saison médiocre. "Je suis désolé pour Stramaccioni. J'ai choisi Mazzarri", a annoncé le président de l'Inter, Massimo Moratti.
"Cela n'enlève rien à l'estime que je porte au talent et au potentiel de Stramaccioni, je suis convaincu qu'il deviendra un des grands entraîneurs italiens, poursuit-il, mais il fallait peut-être aussi sauver son avenir professionnel après une année particulièrement malchanceuse, et peut-être a-t-il besoin de trouver une situation plus facile qu'à l'Inter."
Son successeur, Walter Mazzarri, a qualifié le SSC Naples pour la prochaine Ligue des Champions et prendra en main l'Inter avec tout son encadrement technique. "Nous abordons une saison difficile et j'ai pensé qu'il fallait un entraîneur qui ait l'expérience de Mazzarri", a dit Moratti pour justifier son choix. L'ex-entraîneur napolitain a laissé son club en de bonnes mains : celles de Rafael Benitez, vainqueur de la C3 avec Chelsea la semaine dernière.
C'est le sixième changement de coach pour l'Inter Milan depuis le départ de José Mourinho en 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.