Cet article date de plus de huit ans.

Une Italie sans surprise: Cassano-Balotelli et retour d'Abate

L'Italie a choisi d'aligner son onze classique pour la finale de l'Euro contre l'Espagne, avec le duo Mario Balotelli-Antonio Cassano en pointe et une charnière centrale Andrea Barzagli-Leonardo Bonucci, dimanche à Kiev.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 Ignazio Abate, remis de la blessure à la cuisse gauche qui l'a contraint à  renoncer à la demi-finale contre l'Allemagne (2-1), retrouvait le côté droit de  la défense après l’intérim de Federico Balzaretti. Le polyvalent Giorgio Chiellini était reconduit sur le côté gauche de la  défense, comme en demi-finale.

Le sélectionneur Cesare Prandelli est resté fidèle à son 4-4-2 avec milieu  en losange ("rombo"). Andrea Pirlo, un des meilleurs joueurs du tournoi, "architecte" du jeu de l'Italie, occupait sa place en retrait. Claudio Marchisio, à droite, et Daniele De Rossi, à gauche au milieu de  terrain, soutenaient la pointe avancé Riccardo Montolivo.

Enfin la capitaine Gianluigi Buffon gardait les buts de cette finale qui  est aussi un défi à Iker Casillas pour savoir qui est "le meilleur gardien du  monde".

L'équipe d'Italie
Buffon - Abate, Barzagli, Bonucci, Chiellini - Marchisio, Pirlo,  Montolivo, De Rossi - Cassano, Balotelli

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.