Cet article date de plus d'onze ans.

Sneijder annoncé par Galatasaray

Le milieu de terrain néerlandais, Wesley Sneijder, indésirable à l'Inter Milan, est annoncé par le club turc de Galatasaray. Selon le site du club, tout le monde serait d'accord pour ce transfert, mais il reste encore la visite médicale pour l'officialiser.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Intériste Wesley Sneijder (VINCENZO PINTO / AFP)

Après l'Ajax, le Real Madrid et l'Inter Milan, Wesley Sneijder devrait poser ses valises en Turquie dans le club de Galatasaray. C'est en tout cas ce qu'annonce le site du club, qui soumet toutefois la signature à la visite médicale. A 28 ans, ce serait un sacré virage dans la carrière du Néerlandais, pièce essentielle de l'Inter Milan sous la houlette de José Mourinho, mais déclaré indésirable par Andrea Stramaccioni, le technicien lombard.

Le montant du transfert s'élève à 7,5 millions d'euros et le Néerlandais touchera un salaire de 5 M EUR, selon le site de la Gazzetta dello sport. Après un bras de fer de trois mois avec son club, "Wes" rejoint finalement le Galatasaray, qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, contre Schalke 04. L'Inter avait proposé à son N.10 de prolonger son contrat en diminuant son salaire, mais celui-ci a refusé et n'a plus joué depuis fin septembre sous le maillot "nerazzurro". Engagé dans une politique de redressement de ses finances, le club de Moratti jugeait son salaire bien trop élevé. Sneijder, au caractère bien trempé mais au talent immense, était très convoité depuis le début de ces tensions avec les dirigeants italiens.

Vidéo: Sneijder à l'entraînement

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.