Serie A : une enquête ouverte après des cris racistes contre le joueur de Naples Victor Osimhen

L'ancien Lillois a subi des insultes racistes lors de la large victoire de son équipe à Vérone, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters de l'Hellas Vérone lors de la réception de Naples, le 15 août 2022, à l'occasion de la première journée de Serie A. (MIGUEL MEDINA / AFP)

L'histoire, malheureusement, se répète. La Ligue italienne de football a annoncé l'ouverture d'une enquête, mardi 16 août, concernant des insultes racistes proférées par des spectateurs à l'encontre de l'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen. Les faits se sont produits lundi, lors de la victoire napolitaine à Vérone (5-2), à l'occasion de la première journée de Serie A. L'ancien Lillois a inscrit le deuxième but de son équipe.

Le juge sportif de la Ligue estime "nécessaire" que des investigations soient menées "pour spécifier les secteurs dans le virage sud d'où sont partis les premiers chants de discrimination raciale".

L'Hellas déjà condamné l'an passé

La saison dernière, pour des cris racistes visant déjà Osimhen et son ex-coéquipier Kalidou Koulibaly, l'Hellas Vérone avait été condamné à disputer une rencontre avec un virage fermé.

Le club véronais a par ailleurs écopé d'une amende de 12 000 euros en raison des "chants insultants de nature territoriale" entonnés "de façon répétée" par ses supporters à l'encontre des tifosi napolitains, selon le relevé des décisions de la commission de discipline.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.