Cet article date de plus de trois ans.

Serie A : Le Napoli se rapproche de la Juventus

Pour le gros choc du championnat italien, le spectacle a été à la hauteur. Même s’il a fallu attendre la 90e minute pour voir un but, le niveau de jeu fut tout simplement impressionnant. Au classement, le Napoli revient à un point de la Vieille Dame.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le dauphin de Serie A a tout d’un leader. Ce soir, le Napoli a livré une superbe prestation. Tout comme leur adversaire du soir. Très vite abandonnés par Chiellini, sorti sur blessure en début de match, les hommes de Massimiliano Allegri ont souffert. Le pressing haut de Naples a extrêmement gêné le collectif turinois.

Buffon avait tout donné

Après une quinzaine de minutes d’observation, la Juve se montre dangereuse, sur coup-franc. A l’entrée de la surface, Pjanic frappe, son tir dévié s’écrase sur le poteau (17e). De quoi réveiller les joueurs de Maurizio Sarri. Après deux arrêts décisifs de Buffon (67’, 83’), Naples trouve enfin l’ouverture à la 90e minute. En reprenant un corner de la tête, Koulibaly marque son 5e but de la saison. Avec ce résultat, le vainqueur du soir pourra mettre la pression sur les Turinois jusqu’à la fin du championnat. D’autant que le champion en titre jouera à l’Inter la semaine prochaine et terminera sa saison face au Milan AC.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.