Cet article date de plus de cinq ans.

Serie A : La Juve se rebelle, l'AC Milan se fait peur

La Juventus a confirmé son regain de forme en dominant ce dimanche l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la 9e journée de Serie A. Dans le même temps, l'AC Milan a eu chaud contre Sassuolo...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Juve va mieux et l'a confirmé face à l'Atalanta Bergame (MATTEO BOTTANELLI / NURPHOTO)

Si la remontée au classement est minime, la Juve (12e) respire mieux, ce dimanche, après sa victoire convaincante contre l'Atalanta. L'homme du match n'est autre que Paulo Dybala, le jeune Argentin arrivé cet été à Turin et récemment sujet de nombreuses discussions, les observateurs estimant qu'Allegri ne le faisait pas assez jouer. L'attaquant de 21 ans leur a donné raison en ouvrant le score d'une jolie frappe (28'), avant de délivrer une passe décisive à Mario Mandzukic (49') qui en profitait pour ouvrir son compteur en Serie A. Dybala a également provoqué un penalty, mais Paul Pogba, pourtant auteur d'un bon match, l'a raté. 

Milan sur le fil

Moins sereins, les Milainais ont dû attendre la 85e minute et le but victorieux de Luiz Adriano pour souffler face à Sassuolo (2-1). Les Rossoneri avaient ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur penalty (31') - le même qui provoquait l'expulsion du portier, Consigli - mais n'ont su tenir leur avantage, Berardi égalisant sur coup-franc au retour des vestiaires (53'). L'AC Milan reste dixième. 

Ce soir, l'AS Rome a l'occasion de conclure la 9e journée en détrônant le leader, la Fiorentina, qui reste sur deux défaites de rang (Championnat et Ligue Europa). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.