Cet article date de plus d'un an.

Serie A : L'entraîneur Montella limogé par la Fiorentina

La Fiorentina a annoncé samedi avoir démis de ses fonctions d'entraîneur Vincenzo Montella, qui paie les mauvais résultats de l'équipe florentine, seulement 14e de Serie A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'aventure est terminée pour Vincenzo Montella à la Fiorentina. L'entraîneur italien paie ainsi sa mauvaise série de cinq matches sans victoire en championnat. "La décision du club intervient après une longue et attentive analyse des prestations et des résultats obtenus par l'équipe", écrit le clubBattue 4-1 sur sa pelouse vendredi par l'AS Rome, la Fiorentina n'a pris que deux points lors des sept dernières journées et a glissé à la 14e place avant les derniers matches de la 17e journée. Portée en début de saison par le talent de Franck Ribéry, l'équipe est à la peine depuis la grave blessure à la cheville du Français, qui ne reviendra pas à la compétition avant le mois de février.

La décision de la Fiorentina marque par ailleurs un nouveau coup d'arrêt dans la carrière de Montella. L'ancien attaquant international italien restait auparavant sur des expériences mitigées à la Sampdoria Gênes, à l'AC Milan et à Séville. Ses dernières saisons pleinement convaincantes sont les saisons 2012-13 et 2013-14, lors d'un premier passage à la Fiorentina.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.