Serie A (13e journée) : La Juventus s'effondre à la Sampdoria, l'Inter en profite
Le championnat est relancé. En s'inclinant ce dimanche sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes (3-2), la Juventus Turin a laissé filer Naples en tête du championnat. Malgré les buts de Higuain sur penalty (90e+1) et Dybala (90e+4). Naples et l'AS Rome avaient pris les devants samedi et la défaite de la Juventus dimanche est venue couronner leur excellent week-end.
L'inter passe devant la Juve
Les Napolitains ont battu l'AC Milan 2-1 samedi et ont donc repris leur marche en avant après un nul 0-0 sur la pelouse du Chievo Vérone avant la trêve internationale. Résultat, la perspective d'un premier titre depuis 1991 et l'époque Maradona est chaque semaine un peu plus nette à Naples. A Rome non plus, on ne s'interdit pas d'y croire. "C'est un objectif très clair pour nous", a confirmé samedi Alisson, le gardien brésilien de la Roma après la victoire 2-1 dans le derby face à la Lazio.
Les Romains comptent un match en retard mais ils sont tout près du podium, 4e à un point seulement de la Juve. Problème, ce match en retard sera à disputer face à la décidément redoutable Sampdoria. Et dimanche soir, l'Inter Milan a à son tour tiré profit du faux-pas turinois. En battant l'Atalanta Bergame 2-0 à domicile, les Milanais ont dépassé la Juventus pour revenir à deux points de Naples. Comme souvent, l'homme du match a été Mauro Icardi. L'avant-centre argentin de l'Inter a inscrit un nouveau doublé et en est désormais à 13 buts en 13 journées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.