Cet article date de plus de quatre ans.

Naples s'impose face à l'Hellas Vérone (2-0) et poursuit sa série

Les joueurs du Napoli ont poursuivi leur chemin et leur série de victoires. En effet, les hommes de Gennaro Gattuso ont remporté, dans la douleur, une victoire ô combien importante dans la course aux places européennes. Les Napolitains s'en sont remis au Polonais Arkadiusz Milik (38e) pour empocher les 3 points avant qu'Hirving Lozano ne les mette définitivement à l'abri. Ils restent 6e et devront réaliser une fin de saison sans faute pour espérer participer à la prochaine Ligue des champions.
Article rédigé par Antoine Limoge
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIUSEPPE MAFFIA / SPORTPHOTO24)

Une semaine après avoir gagné la Coupe d'Italie, Naples a enchaîné mardi en remportant son premier match de Serie A depuis la reprise, avec une importante victoire 2-0 sur le terrain du Hellas Vérone lors de la 27e journée. Les hommes de Gennaro Gattuso sont en forme et ils sont solides. Après avoir éliminé l'Inter Milan en demi-finale de Coupe puis remporté le trophée en battant la Juventus aux tirs au but, ils ont donc maîtrisé Vérone, l'un de leurs rivaux directs.

Naples reste à la 6e position

Avec cette victoire, Naples reste 6e et revient à trois longueurs de l'AS Rome (5e), qui ne jouera que mercredi contre la Sampdoria Gênes. Le Hellas se retrouve de son côté 8e.

Le premier but napolitain a été inscrit par Milik, seul au milieu de la surface sur un corner (38e). En fin de match, le Mexicain Lozano, qui vit une première saison compliquée en Serie A, a doublé la mise de la tête (90e).

Dans l'autre match disputé à 19h30, Cagliari s'est imposé in extremis sur la pelouse de la Spal (1-0) grâce à un but de Simeone (90+3). Les Sardes remontent à la 10e place alors que la Spal, 19e, semble un peu plus condamnée encore à la Serie B.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.