Cet article date de plus d'onze ans.

Naples cartonne, Milan maîtrise

Les deux dauphins de la Juventus ont assuré l'essentiel ce samedi soir en s'imposant respectivement sur la pelouse du Torino (5-3) et sur le terrain du Chievo Vérone (1-0) lors de la 30e journée du championnat d'Italie. Le Napoli a offert un festival offensif avec un triplé de Dzemaili et un doublé de Cavani (22 buts cette saison). C'est Montolivo qui a donné la victoire aux Rossoneri.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Derrière les Bianconeri -victorieux 2-1 sur la pelouse de l'Inter Milan-, solidement assis à leur place de leader, Naples a tenu après une fin de match dantesque, marquée par cinq buts en un peu plus d'un quart d'heure - deux pour le Torino et trois pour leurs visiteurs. Blerim Dzemaili avait ouvert le score à la 10e pour Naples et remis son équipe devant à la 47e après l'égalisation de Paulo Barreto.

Cavani roi des dernières minutes

Une nouvelle égalisation du Torino, cette fois par Jonathas sur penalty (74e) a précédé un troisième but pour l'autre club de Turin, par Riccardo Meggiorini (78e), mais Naples a su faire le nécessaire pour arracher un précieux succès. Dzemaili y est d'abord allé de son troisième but personnel (80e) avant qu'Edinson Cavani n'assure la victoire napolitaine avec un doublé tardif (84e, 90e) et conforte son rang de meilleur buteur de la Serie A italienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.