Naples bute sur la Fiorentina
Dans ce match entre équipes du haut du tableau qui ont marqué beaucoup de buts depuis septembre, il n'y eut pas de round d'observation; tout s'est joué en tout début de rencontre. Dès la 6e minute, sur le premier corner de la partie, Valero trouvait Alonso qui d'une tête piquée ouvrait la marque pour la Fiorentina. La Viola avait à peine le temps de savourer cet avantage que sur l'action suivante, Alonso cette fois-ci en défenseur, se trouait dans la relance devant ses cages; Higuain n'ne demandait pas tant et donnait l'égalisation à Naples (1-1, 7e). Gonazalo Higuain en profitait pour marquer son 25e but en 27 journées de championnat.
On pensait alors être lancé pour un festival offensif. Mais il n'y eut plus rien ensuite. Quelques belles séquences, certes et occasions, avec notamment en première période la Fiorentina qui a touché deux fois la barre par Kalinic et Tello. Mais Reina s'en sortait bien.
En deuxième période, les deux formations se sont beaucoup livrées et n'ont pas ménagé leur peine. Mais les défenses sont restées très solides. Naples petit pris la maîtrise et s'est créé une énorme occasion peu avant l'heure de jeu.Heureusement le gardien roumain de la Fiorentina Tatarusanu a sauvé les meubles au prix d'une double intervention d'abord devant Callejon puis sur une reprise d'Higuain. Ce même Higuain croyait enfin faire la différence à la 85e minute en reprenant un service de Mertens, mais son but était justement refusé pour hors-jeu. Finalement les deux formations devaient se contenter de ce score minimal qui ne reflétait pas tous leurs efforts.
Dans l'autre match de la journée, l'étonnante équipe de Sassuolo s'est imposée sur la pelouse de la Lazio Rome 2-0.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.