Mauri suspendu 3 mois de plus
En première instance, Mauri avait écopé de six mois de suspension pour "non-dénonciation" de faits de corruption. Le procureur de la Fédération italienne de football (FIGC), Stefano Palazzi, avait réclamé quatre ans et six mois de suspension contre le joueur, pour "violation des principes de loyauté et de probité". Il est reproché à Mauri de n'avoir pas dénoncé le truquage de matches au profit des officines de paris clandestins.
Cette sanction concerne les matches Lazio-Genoa du 14 mai 2011 et Lecce-Lazio (22 mai 2011). La FIGC avait lancé une enquête sur plusieurs parties présumées truquées : son procureur s'était basé sur le dossier de l'enquête du Parquet de Crémone sur ces matches. Au total huit joueurs avaient été entendus dans cette affaire. Des écoutes téléphoniques laissent supposer que ces joueurs se sont arrangés pour truquer ces deux matches. Le procureur Palazzi avait également requis 6 points de pénalité et 20.000 euros d'amende contre la Lazio et 3 points en moins pour le Genoa et Lecce. La sanction en appel n'enlève pas de point au club.
Mauri a déjà effectué quelques jours de prison en mai 2012 dans cette affaire avant d'être libéré. Parmi les autres joueurs déférés devant la justice sportive, figure notamment un des piliers du scandale du Calcioscommesse, Carlo Gervasoni, qui a choisi de collaborer avec la justice civile. Il a déjà été suspendu deux fois lors des deux premiers procès devant la justice sportive, cinq ans puis vingt mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.