Cet article date de plus de sept ans.

M'Vila, de l'hiver à l'Inter

Comme pressentie depuis plusieurs jours, la signature de Yann M'Vila à l'Inter Milan a été officialisée par le club nerazzurro ce vendredi. L'ancien international français, qui évoluait en Russie au Rubin Kazan, va tenter de se relancer complètement en Serie A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'opération rédemption se poursuit pour Yann M'Vila. Paria en France après l'affaire de la virée nocturne dans une boîte de nuit parisienne, trois jours avant un match décisif pour la qualifications de l'équipe de France espoirs pour l'euro 2013, le milieu de terrain s'est reconstruit patiemment dans la froideur de la Russie. Son implication au sein du Rubin Kazan, et quelques prestations plus que convaincantes dans le championnat russe (seuls deux joueurs ont réussi plus de passes que lui cette saison) l'ont ramené à la lumière. A 24 ans et 22 sélections en bleu, M'Vila s'apprête donc à rejoindre le célèbre club au maillot noir et bleu où il retrouvera notamment l'ex-défenseur de Manchester United Nemandja Vidic, autre recrue phare du club milanais. 

Prêté avec option d'achat

L'Inter Milan, qui lui aussi, aspire à retrouver une place au soleil après une saison complètement manquée (5e mais à 42 points du champion, la Juventus Turin !), s'est souvenu des qualités d'abattage de l'ancien Rennais. Restait au club lombard à convaincre les dirigeants russes, avec qui M'Vila était lié jusqu'au 30 juin 2017, de le libérer. Au final, le natif d'Amiens n'aura disputé que 19 rencontres avec les Tatarstantsi puisqu'il devrait être prêté avec option d'achat aux Nerazzurri. Pour l'heure Yann M'Vila a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage en Italie puis il partira aux Etats-Unis pour un tournoi de préparation. Pour, surtout, un nouveau départ. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.