Cet article date de plus de sept ans.

Ljajic de la Fiorentina à la Roma

L'attaquant serbe Adem Ljajic est arrivé à Rome pour signer un contrat de cinq ans avec l'AS Rome, en provenance de la Fiorentina, a annoncé l'agence italienne Ansa. Ljajic, 21 ans, est arrivé à la gare centrale Termini en provenance de Florence pour monter dans une voiture du club et se rendre à la visite médicale avant de signer son contrat. Reconnu, il a salué des tifsoi romains d'un: "Forza Roma!"
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le transfert est estimé à 11 millions d'euros plus 2 M EUR de bonus par la  presse italienne, qui parle d'un salaire de 2 M EUR par saison. Arrivé à Florence en 2010, Ljajic devrait remplacer l'Argentin Erik Lamela,  annoncé à Tottenham (Angleterre), dans l'attaque de la Roma. Formé au Partizan Belgrade, le prometteur Ljajic était arrivé en janvier à  la Fiorentina. Il y a marqué 15 buts en 78 matches, réussissant une excellente  fin de saison dernière, où il a signé 10 buts en trois mois. 

Mais il était en rupture avec le club. Parvenu à une année de la fin de son  contrat, Ljajic aurait été libre de signer sans transfert dans un autre club à  compter de janvier. Il ne figurait pas dans l'équipe pour la 1re journée de  championnat d'Italie, et le public avait entonné contre lui le chant: "Tu n'es  qu'un gitan".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.