Cet article date de plus de sept ans.

Leonardo Bonucci (Juventus) transféré au Milan AC !

C'est sans aucun doute l'un des plus gros coups de ce mercato. Le Milan AC a annoncé ce vendredi l'arrivée de Leonardo Bonucci en provenance de la Juventus. Le défenseur italien de la Vieille Dame a reçu l'aval de la visite médicale pour s'engager à Milan. A 30 ans, il percevrait un salaire annuel de plus de 7,5 millions d'euros et son tranefrt s'élèverait à près de 40 millions d'euros. Le prix à payer pour s'octroyer les services de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Leonardo Bonucci est officiellement Milanais ! Selon la Gazetta Dello Sport, le défenseur âgé de 30 ans était attendu à 13h30 locales à la Casa Milan, le siège du club italien. La Gazzetta estime en outre que le revenu annuel de Leo Bonucci pourrait être de 10 millions d'euros, soit 7,5 millions de salaire et 2,5 millions de bonus, "ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la série A", la première division italienne. Le contrat avec le club milanais est de 5 ans, selon les médias. Le club lombard, officiellement passé sous la houlette d'investisseurs chinois mi-avril, a depuis annoncé avoir pour ambition minimale de se qualifier dès la saison prochaine pour la Ligue des champions, qu'il a remportée pour la dernière fois en 2007.

Sacré palmarès

Vice-champion d'Europe en 2012, Leonardo Bonucci a passé les sept dernières saisons au sein de la "Juve" avec laquelle il a remporté six championnats de suite, trois Coupes d'Italie et a participé à deux finales de la Ligue des champions. Selon le Corriere della Sera, le départ de Bonucci est lié aux tensions existant entre le joueur et l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri. L'AC Milan a été très actif sur le marché des transferts cet été, avec l'arrivée notamment d'Andrea Conti, Mateo Musacchio, Franck Kessie et André Silva, et la prolongation du contrat de son jeune prodige Gianluigi Donnarumma. En outre, l'actuel capitaine de la Lazio et international argentin Lucas Biglia serait sur le point de signer lui aussi avec le club milanais, toujours selon les médias italiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.