Le nouveau stade de la Roma présenté
Au total l'enceinte pourrait coûter jusqu'à 1 milliard d'euros, a admis le président du club, pour construire les infrastructures afférentes. Il manque notamment un raccordement de l'autoroute vers le site et il faut augmenter la puissance électrique du chemin de fer Roma-Lido qui passe à côté et pourra desservir le stade. "Que ce soit bien clair, il n'y aura pas de stade s'il n'y a pas tous les infrastructures qui y conduisent", a assuré l'édile Marino, assurant que son équipe municipale avait "tourné la page" et qu'il visait à "démontrer qu'il y a moins de bureaucratie désormais dans la réalisation des projets".
14 000 places pour les Tifosi de la Curva Sud
"Nous avons dit dès le premier jour que nous ne demanderions pas un sou ni à Rome ni à l'Italie, a assuré M. Pallotta, nous assurerons tous les financements nécessaires." Le président américain de la Roma a également assuré que le site, en bord du Tibre, était protégé des crues du fleuve. "Nous avons fait assez d'études à ce sujet, a-t-il dit, nous sommes très confiants".
Estimant que l'actuel enceinte du club, le stadio Olimpico, loué et partagé avec la Lazio au Comité olympique italien (Coni), "a fait son temps", M. Pallotta a présenté la maquette d'un stade sans piste d'athlétisme, avec les tribunes plus à pic et un virage de 14.000 places pour reloger l'historique "Curva Sud" des tifosi les plus ardents des "Giallorossi". "La Roma mérite un stade qui donne la chair de poule", a commenté le capitaine de l'équipe actuelle, Francesco Totti. L'entraîneur français de la Roma, Rudi Garcia, a présenté le stade comme "notre nouvelle maison, et j'aime beaucoup ce jardin au milieu, sur lequel nous devons continuer à construire l'histoire de la Roma."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.