Cet article date de plus de sept ans.

Le Napoli cale, la Viola rate le coche

Après avoir été menée 2-1 face à Parme, puis réduite à dix après le deuxième carton jaune de Modibo Diakite, la Fiorentina est parvenue à égaliser à cinq minutes de la fin (2-2). Mais ce score de parité doit faire rager les supporteurs de la Viola, qui auraient préféré voir leur club profiter du match nul (1-1) du Napoli face au Genoa.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cuadrado (DANIEL MIHAILESCU / AFP)

Cassano a ouvert le score pour les joueurs locaux peu avant la pause, mais Cuadrado a aussitôt égalisé pour remettre son équipe sur les bons rails. Au retour des vestiaires, Parme a remis les couverts et pris les devants sur un pénalty transformé par Amauri (51e). Trois minutes plus tard, la Viola prenait l'eau avec l'expulsion de Diakite. Mais évoluant pourtant en infériorité numérique, les Florentins ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser grâce à Matias Fernandez, et ce, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Cette rencontre s'est alors terminée après les expulsions de Gianni Munari pour Parme, et Borja Valero pour la Fiorentina. Celle-ci reste donc quatrième à cinq longueurs de Naples, troisième avec 50 points. Parme pointe de son côté à la 7e place, avec 37 points.
Deux heures plus tard, Naples a dû se contenter d'un nul (1-1) à domicile face au Genoa, pour rester troisième à six points de la Roma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.