Cet article date de plus de neuf ans.

La Juventus retrouve son fauteuil

La Juventus Turin a repris la tête du Championnat d'Italie à la faveur de sa victoire (1-0) sur le terrain de la Lazio Rome, samedi à l'occasion du match au sommet de la 13e journée, qui a également vu l'Udinese s'emparer de la place de dauphin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pepe triomphe (OLIVIER MORIN / AFP)

Les Turinois ont passé un test important sur la pelouse des Romains, où ils ont non seulement préservé leur invincibilité en Serie A mais aussi leur  costume de leader, grâce à un unique but de Simone Pepe en première période (34).

"Nous sommes satisfaits car nous avons battu une très belle équipe qui sera  jusqu'au bout en course pour les premières places", s'est réjoui l'entraîneur de la Juve, Antonio Conte. A cause de ce revers, la Lazio Rome perd sa place de premier poursuivant des Turinois et pourrait même se retrouver éjectée du podium si l'AC Milan bat le Chievo Vérone dimanche soir à San Siro. La place de dauphin est désormais occupée par l'Udinese, vainqueur de l'AS Rome (2-0) vendredi et qui n'aura goûté à la joie d'être leader que durant l'espace d'une journée.

Le club d'Udine, qui est à un point de la Juventus  Turin, pourrait toutefois voir l'écart se creuser dès mardi, lors du déplacement des Turinois à Naples pour le compte de la 11e journée. La rencontre, initialement prévue  début novembre, avait été reportée pour cause d'intempéries. Les Napolitains, également de sortie samedi, ont peiné sur le terrain du  surprenant Atalanta Bergame (1-1). Une réalisation au bout du temps additionnel  de l'Uruguayen Edinson Cavani (90+3) a répondu à l'ouverture du score de l'Argentin German Denis (64), le meilleur buteur de Serie A.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.