La Juventus retrouve son fauteuil
Les Turinois ont passé un test important sur la pelouse des Romains, où ils ont non seulement préservé leur invincibilité en Serie A mais aussi leur costume de leader, grâce à un unique but de Simone Pepe en première période (34).
"Nous sommes satisfaits car nous avons battu une très belle équipe qui sera jusqu'au bout en course pour les premières places", s'est réjoui l'entraîneur de la Juve, Antonio Conte. A cause de ce revers, la Lazio Rome perd sa place de premier poursuivant des Turinois et pourrait même se retrouver éjectée du podium si l'AC Milan bat le Chievo Vérone dimanche soir à San Siro. La place de dauphin est désormais occupée par l'Udinese, vainqueur de l'AS Rome (2-0) vendredi et qui n'aura goûté à la joie d'être leader que durant l'espace d'une journée.
Le club d'Udine, qui est à un point de la Juventus Turin, pourrait toutefois voir l'écart se creuser dès mardi, lors du déplacement des Turinois à Naples pour le compte de la 11e journée. La rencontre, initialement prévue début novembre, avait été reportée pour cause d'intempéries. Les Napolitains, également de sortie samedi, ont peiné sur le terrain du surprenant Atalanta Bergame (1-1). Une réalisation au bout du temps additionnel de l'Uruguayen Edinson Cavani (90+3) a répondu à l'ouverture du score de l'Argentin German Denis (64), le meilleur buteur de Serie A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.