La Juventus cale, la Lazio se rapproche
Après la défaite surprise à domicile contre la Sampdoria Gênes (2-1), le leader n'a pas su se relancer en Émilie-Romagne, où il a laissé voir sa fatigue. La Juve a gaspillé 5 points en deux journées par rapport à la Lazio. Parme, seule équipe encore invaincue à domicile en Italie, a dominé et bien mérité son point. La "Vielle Dame" n'a pas su tenir l'avantage pris contre le cours du jeu sur un coup franc direct d'Andrea Pirlo dévié par le Français Jonathan Biabiany.
La Lazio, outsider de plus en plus crédible pour le "Scudetto", et le Napoli (3-0 contre Palerme) prennent les deux et troisième positions. Les "Biancocelesti" romains ont peiné pour venir à bout de l'Atalanta. Ils ont ouvert le score sur un but de Sergio Floccari qui a touché le ballon de la main avant de marquer, avant que Davide Brivio contre son camp ne donne un avantage définitif aux Romains. Sur une série de sept victoires et deux nuls, la Lazio peut rêver du titre, comme l'y encourage son entraîneur, Vladimir Petkovic, qui estime que son équipe n'est qu'à 70% de son potentiel.
Naples, de son côté, a eu beaucoup moins de mal contre un Palerme à la dérive, et revient à 5 points de la Juve. Cristian Maggio, Gökhan Inler et Lorenzo Insigne ont marqué. Il n'a manqué que le 100e but en Serie A d'Edinson Cavani, dont le compteur reste toujours bloqué à 99.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.