Cet article date de plus de cinq ans.

La Juve et Higuain bien lancés

La Juventus, avec Gonzalo Higuain déjà buteur, a parfaitement lancé sa saison avec un succès face à la Fiorentina lors de la première journée de Serie A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gonzalo Higuain félicité par Kwadwo Asamoah (MARCO BERTORELLO / AFP)

Neuf minutes: c'est ce qu'il a fallu à Higuain pour marquer son premier but avec la Juve. Transféré de Naples cet été pour 90 millions d'euros, l'Argentin, pas encore au point physiquement, n'était que remplaçant au coup d'envoi. Mais malgré une silhouette encore un peu enrobée, l'ancien du Real reste un buteur hors-norme. Alors que son équipe avait été rejointe par la Fiorentina, il lui a offert la victoire d'un but de renard, reprenant une frappe contrée de Khedira (75). 

Buteur à 36 reprises la saison dernière en Serie A, un record, Higuain est donc reparti sur les mêmes bases. Longtemps, la Juve avait elle aussi paru poursuivre sur sa lancée de la saison dernière: ultra-solide derrière, précise au milieu et sans cesse dangereuse devant. Avec Dani Alves pour seule recrue titularisée (Pjanic, Benatia et Pjaca ne sont pas entrés), les Turinois ont largement dominé la première période, faisant tomber une avalanche de centres dans la surface de Tatarusanu. Sur l'un d'eux, signé Chiellini, c'est Khedira qui a ouvert logiquement le score de la tête (37e). Mais au coeur de la deuxième période, les bianconeri ont un tout petit peu baissé en rythme et en agressivité, offrant un espoir à la "Viola". Sur un corner frappé par Bernardeschi, Kalinic en a profité pour égaliser de la tête (70e). Mais Higuain était là pour redonner l'avantage à la Juventus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.