Jérémy Menez meilleur buteur du Calcio après son doublé
Le fantasque français rattrape Carlos Tevez (Juventus Turin) et Mauro Icardi (Inter Milan) avec 15 buts, mais il a surtout relancé le Milan de "Pippo" Inzaghi, qui remonte à la 7e place, à sept longueurs toutefois de la Sampdoria Gênes et de la Fiorentina. Le Milan de Ménez a confirmé le bon match joué à Florence, mais a gagné cette fois, après avoir été battu en fin de match par la "Viola" (2-1) la semaine dernière.
Grâce à son attaquant français, le meilleur "rossonero" de la saison, l'entraîneur milanais a gagné un peu de répit. Ménez, irrégulier, a sorti le grand jeu pour redonner le goût de la victoire à Inzaghi après deux nuls et une défaite. Il a ouvert le score d'une superbe frappe en pivot (20e) à l'entrée de la surface, concrétisant la domination des "Rossoneri". Juste après la pause les Sardes ont égalisé, sur un contre conduit par Marco Sau, relayé par Diego Farias. Après avoir déposé Philippe Mexès d'un dribble, le Brésilien a trompé Diego Lopez (47e). Mexès s'est rattrapé en marquant sur un corner de Ménez le but du 2-1, puis le génie intermittent a marqué son 8e penalty de la saison, consécutif à une faute de Luca Cepitelli sur Alessio Cerci (78e).
La conquête d'une place européenne reste compliquée pour le Milan, mais Inzaghi a bien fait jouer son équipe deux fois d'affilée. Il a battu le vieux maître Zdenek Zeman, qui n'a donc pris qu'un point depuis deux matches qu'il est revenu sur le banc, rappelé après l'intermède Gianfranco Zola. Son Cagliari n'a pas si mal joué, mais la dernière victoire des Sardes remonte au 24 janvier, contre Sassuolo (2-1), et la Serie B se rapproche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.