Italie: l'Inter Milan s'installe derrière la Juventus

Changement de dauphin dans le championnat d'Italie. En s'imposant très facilement jeudi sur le terrain de la SPAL (4-0) en clôture de la 33e journée, l'Inter Milan a récupéré la deuxième place derrière la Juventus et relancé un léger suspense pour le titre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MIGUEL MEDINA / AFP)

A cinq journées de la fin, l'Inter Milan revient à six points de la Juventus après sa victoire contre la SPAL (4-0). L'avance des Turinois reste toutefois confortable, d'autant que leurs deux succès dans les confrontations directes avec l'Inter leur donnent de fait un autre point de marge. Mais la Juventus n'ayant pris que deux points lors des trois dernières journées, la Serie A est tout de même, si ce n'est relancée, du moins un peu plus incertaine qu'il y a 15 jours.

La prochaine journée, avec deux duels de haut de tableau entre la Juventus (1re) et la Lazio Rome (4e) d'une part et entre l'AS Rome (5e) et l'Inter (2e) d'autre part, pourrait clarifier la situation. Jeudi, l'Inter n'a pas été éblouissant mais sa deuxième période, très sérieuse, a permis de décourager définitivement la SPAL, lanterne rouge qui semble de plus en plus condamnée à un retour en Serie B.

Le premier but de l'Inter a été inscrit par Candreva à la 37e minute, avant une accélération après la pause. Biraghi (55e), Sanchez de la tête (60e) et Gagliardini (73e) ont alors concrétisé la supériorité milanaise. Dans l'autre match disputé jeudi, le Torino a battu le Genoa (3-0), 17e et en grand danger avant d'affronter Lecce (18e), qui n'est qu'à un point derrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.