Cet article date de plus de cinq ans.

Iachini revient sur le banc de Palerme

Limogé de son poste il y a seulement trois mois, l'entraîneur Giuseppe Iachini est de retour à Palerme avec pour mission la relégation. C'est lui qui avait fait monter le club en Série A en 2014. Mais ses résultats étant jugés insuffisants, il avait été remercié en novembre 2015 malgré les protestations et les désaccords des joueurs et des supporteurs. Aujourd'hui Palerme est 15e du Championnat d'Italie avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable Frosinone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Je voudrais remercier Giuseppe Iachini pour raccepter de evenir dans un moment difficile pour le club", a déclaré le président du siicilien, Maurizio Zamparini, dans un communiqué, s'excusant auprès des supporteurs pour  "plusieurs mois de chaos".

Après son départ en novembren Iachini avait d'abord été remplacé par Davide Bellardini (30e licenciement d'entraîneur  depuis l'arrivée de Zamparini à la présidence du club en juillet 2002), qui avait  cédé son poste à Guillermo Barros Schelotto au bout de deux mois. L'ancien international argentin avait été contraint de démissionner le semaine dernière, faute de posséder le diplôme requis par l'UEFA.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.