Cet article date de plus d'un an.

Football : Olivier Giroud joue les gardiens de but et préserve la victoire de l'AC Milan

L'attaquant français a réalisé un arrêt décisif au bout du temps additionnel face au Genoa, samedi, permettant à son club de s'imposer 1-0 et de devenir leader de la Serie A.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier Giroud félicité par ses coéquipiers de l'AC Milan après avoir jouer les gardiens de but en fin de match contre le Genoa, samedi 7 octobre. (GIUSEPPE MAFFIA / AFP)

C'est ce qu'on appelle une séquence inattendue. Olivier Giroud s'est retrouvé gardien de but, samedi 7 octobre, à la toute fin du match de l'AC Milan contre le Genoa dans le championnat d'Italie. Après l'expulsion de son coéquipier et compatriote Mike Maignan à cause d'une sortie ratée (90e+8), c'est lui qui a enfilé les gants, son entraîneur ayant déjà procédé à tous ses changements. Et l'attaquant des Bleus s'est montré décisif dans ce rôle totalement inhabituel.

Il a d'abord tremblé sur le coup franc consécutif à la faute de Maignan, la balle heurtant la transversale. Mais on retiendra qu'il s'est illustré sur la dernière occasion du Genoa, sortant parfaitement dans les pieds d'un attaquant adverse pour se saisir du cuir en deux temps (90e+14). Un fait d'armes qui lui a valu d'être célébré en héros par ses coéquipiers au coup de sifflet final, sachant que Milan s'est imposé sur la plus courte des marges (1-0) pour prendre la tête de la Serie A.

"Quand j'étais enfant, j'aimais aller au but. C'est pour ça que j'y suis allé. J'ai ressenti une émotion particulière lorsque j'ai fait l'arrêt, presque comme si j'avais marqué un but. J'ai pensé que je devais le faire. J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé chercher le ballon", a retracé l'intéressé, rieur, au micro de Sky Italia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.