Coronavirus : les beaux gestes de l'Inter Milan et de la Juventus Turin au coeur de la crise
Sans match depuis près de dix jours, les clubs italiens sont paralysés par l'épidémie de coronavirus dans leur pays. Les demi-finales de Coupe d'Italie reportées, les équipes de l'Inter Milan et de la Juventus Turin se sont distingués ce jeudi par des gestes généreux, dans cette crise sanitaire qui bloque l'Italie.
Sur Twitter, le club milanais, et son président Steven Zhang, a annoncé avoir fait un don de 100 000 euros au département des sciences biomédicales et cliniques de l'hôpital L.Sacco de la ville lombarde, dans le but de trouver un vaccin au Covid-19. Dans son communiqué, les champions d'Europe 2010 justifient leur choix en saluant "une structure d’excellence qui s’est distinguée pour avoir identifié les trois premiers génomes complets, obtenus à partir d’isolats italiens de SARS-CoV-2 circulant en Lombardie".
"L'Inter a un lien indissoluble avec la ville de Milan et est fière du dévouement avec lequel tout le personnel de l'hôpital Sacco fait face à la situation exceptionnelle", a attesté le président de l'Internazionale, avant de conclure : "Depuis le début de l'urgence du Coronavirus, nous avons suivi avec une attention et une appréhension particulières l'évolution de la situation, à la fois en tant que Club et en tant qu'actionnaire, en soulignant dans tous les sites que la seule priorité était la santé et la sécurité publiques." L'Inter devait disputer sa demi-finale de Coupe ce jeudi face à Naples.
Voir sur Twitter
Le Juventus Turin devait également jouer sa place en finale, mercredi face à l'AC Milan. Comme à chaque match à domicile, le club avait prévu un stock de nourriture pour les spectateurs , assistant au match. Celui-ci étant reporté à une date ultérieure, la Vieille Dame a décidé de ne rien gâcher des trois tonnes de nourriture prévues. Tout va être donné aux personnes dans le besoin.
"Cela est permis grâce à l'aide de quatre associations à Turin, qui ont pris en charge la collecte et la distribution de la nourriture : Banco Alimentare, SERMIG, Communauté de Sant'Egidio et Fondation Specchio dei Tempi", a fait savoir la Juventus dans un communiqué. Une bonne idée pour lutter contre le gaspillage tout en aidant ceux dans le besoin, au sein d'une région fortement touchée par le coronavirus.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.