Cet article date de plus de sept ans.

Conte sur le départ de la Juventus ?

La rumeur évoque depuis plusieurs jours un possible départ d'Antonio Conte. L'entraîneur de la Juventus a donné un peu plus de crédit à ces bruits en déclarant, après la victoire de son équipe à Rome (1-0): "Si Antonio choisit un autre chemin, ce sera fait dans un grand respect du club et des joueurs". Plus qu'un départ, le technicien souhaite peut-être avoir des assurances quant à sa future équipe, Paul Pogba, l'une de ses pièces-maitresses, étant annoncé régulièrement comme partant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Antonio Conte pourrait quitter la Juventus sur un titre de champion, le troisième consécutif. L'ancien joueur du club, arrivé sur le banc de la Vieille Dame en 2011, n'a pas apprécié le parcours de ses troupes sur la scène européenne. Reversés de la Ligue des Champions en Ligue Europa à l'issue de la phase de poules, les Turinois ont échoué en demi-finale de la deuxième Coupe d'Europe, face à Benfica. En déclarant, après la victoire (1-0) sur la Roma, qu'il était "sûr de remporter un jour la Ligue des champions, je l'ai  remportée comme joueur (en 1996), je veux la gagner comme entraîneur, mais si  vous me demandez si c'est faisable avec la Juve, aujourd'hui je réponds que  non". Cette affirmation peut aussi représenter le dernier ultimatum, Conte reconnaissant que ses dirigeants connaissaient ses "pensées" et que le club avait "eu tout le temps de digérer ce que j'avais à dire" au sujet du recrutement.

Régulièrement annoncé, le départ de Paul Pogba serait visiblement vécu par Conte comme un manque d'ambitions. Il s'est dit néanmoins "prêt à se remettre en  piste s'il y a quelque chose d'excitant à faire" avec une équipe renforcée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.