Cet article date de plus de quatre ans.

Blessés en Italie, les Espagnols Jordi Alba et Saul Niguez seront absents contre l'Albanie

Le latéral gauche Jordi Alba, souffrant d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, et le milieu défensif Saul Niguez, touché au pied gauche, seront absents du déplacement de l'Espagne en Albanie, dimanche, en qualifications du Mondial 2018, a annoncé la Roja vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jordi Alba, le latéral gauche de l'Espagne, s'est blessé contre l'Italie. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

"Les examens médicaux ont confirmé une lésion musculaire derrière la cuisse gauche" et Alba quitte le groupe pour rentrer en Espagne, a détaillé la sélection espagnole vendredi dans un communiqué. Un peu plus tard, la Roja a indiqué que le "milieu de l'Atletico Madrid Saul Niguez a quitté la sélection en raison de l'évolution négative de sa blessure au pied".

Dans un autre communiqué, le FC Barcelone a estimé l'absence de Jordi Alba à une dizaine de jours. Il pourrait donc être de retour pour le match crucial de Ligue des champions contre Manchester City, le 19 octobre, à Barcelone. Le latéral espagnol avait dû quitter ses coéquipiers au bout de 22 minutes de jeu, blessé et remplacé par Nacho lors du match de qualification au Mondial face à l'Italie, conclu sur un score nul (1-1), jeudi à Turin.

Dimanche en Albanie, l'Espagne jouera son 3e match de qualification après ses débuts face au Liechtenstein (8-0). Les Albanais sont pour le moment en tête du groupe G avec 6 points contre 4 pour l'Espagne et l'Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.