Cet article date de plus de six ans.

AS Rome-Juventus Turin: La Louve et la Vieille Dame se neutralisent

Menée au score suite à un but de Tevez à l'heure de jeu, l'AS Rome est parvenue à arracher un match nul sur la pelouse du Stadio Olimpico (1-1). Les joueurs de Rudi Garcia, qui ont terminé à dix, restent à neuf points de la Juventus Turin au classement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La Roma avait besoin d'une victoire pour se rapprocher de la Juventus et croire encore au titre. Elle s'en sort finalement avec un match nul, le sixième de suite à domicile, qui ne va pas la décevoir. Face au leader du Calcio, les hommes de Rudi Garcia ont paru volontaires, notamment dans l'engagement, mais la Juve a souligné les carences du deuxième du classement en jouant un match à sa main. En première période, le match est fermé, ce qui arrange bien les visiteurs décidés à conserver leurs neuf points d'avance. Les deux situations chaudes des 45 premières minutes sont à mettre à l'actif des Turinois. On insistera notamment sur ce centre de Pereyra dévié par Manolas à quelques centimètres de son propre poteau juste devant Morata (21e).

Keita répond à Tevez

Après l'heure de jeu, les événements s'enchaînent. D'abord, Torosidis est expulsé pour un second carton jaune. Dans la foulée, Carlos Tevez transforme un coup-franc des 25 mètres. L'Argentin enveloppe parfaitement son ballon dans la lucarne pour tromper De Sanctis. Si Buffon sauve sur sa ligne une tête de Manolas à la 71e minute, il ne peut rien sur celle de Keita à la 78e. Romains et Turinois ne trouvent plus la faille. Statu quo au classement donc. La Roma a laissé passer une chance de mettre la pression sur une Juventus qui se dirige vers un nouveau Scudetto.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.